Rechercher dans ce blog

mardi 23 septembre 2008

pour aller se faire expulser à Londres, un mineur de 16 ans risque sa vie

"Le jeune Afghan accidenté suite à une poursuite de la Police est sorti du coma - Le jeune Afghan âgé de seulement 16 ans avait été percuté par un camion mardi dernier alors qu’il était poursuivi par des policiers (voir cet article). Il était depuis lors plongé dans le coma. Nous avons appris hier avec soulagement qu’il était sorti du coma."

Par salam, jeudi 18 septembre 2008 à 11:06
Mardi matin, vers 5 h 30, un jeune Afghan de 16 ans a été retrouvé sur la rocade-est grièvement blessé à la tête. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers de Calais au centre hospitalier de Calais. Il est dans le coma et son état de santé ne s'est pas amélioré.
Le jeune homme était, au moment des faits, accompagné par une dizaine de migrants qui tentait de s'introduire sur le terminal ferry. En apercevant des gyrophares, le groupe a pris la poudre d'escampette avant de se cacher dans les buissons bordant la rocade. Personne n'a été témoin de la scène impliquant l'Afghan et vraisemblablement un camion.

l'article de La Voix Du Nord du 17/09/2008
Nous gardons tous en mémoire le souvenir du tragique accident de juillet 2007 qui avait coûté la vie à Luwan, une jeune Erythréenne, qui elle aussi avait voulu traverser l'autoroute pour échapper à la police. Mêmes circonstances, mêmes conséquences? C'est une bien macabre scène qui se rejoue régulièrement dans les rues de Calais... http://associationsalam.org/infos/index.php?2008/09/18/701-l-afghan-accidente-toujours-dans-le-coma